Ceven'Trail 2018

Chers amis du Ceven'trail... vous êtes près de 600 coureurs à avoir rempli le formulaire de report/don/remboursement suite à l'annulation de cette édition 2018 du Ceven'trail.

Tout d'abord nous tenons à vous remercier de votre générosité pour Alan !

Avec plus de 180 dons (totaux ou partiels), ce qui avait déjà été récolté, et la participation de notre association nous avons atteint et meme dépassé la somme de 4700 € requise pour lui acheter son fauteuil !

C'est un bel élan de solidarité qui fait honneur aux traileurs et à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui et cela adoucit grandement notre déception d'avoir dû annuler nos 4 courses. Les détails des dons financiers seront donnés prochainement et vous verrez prochainement Alan dans son nouveau fauteuil (délai de 5-6 semaines de livraison). Le surplus sera utilise pour d’autre materiel pour Alan.

Nous vous remercions également pour vos nombreux commentaires encourageants et sympathiques, cela fait chaud au coeur !

Les remboursements via endurance chrono (sur vos cartes bleues) vont commencer en fin de semaine et se poursuivront la semaine suivante car chaque opération doit se faire individuellement. Merci pour votre patience !

Pour ceux qui ne les ont pas vues sur facebook, voici quand même quelques réponses/explications à certains de vos commentaires:

Nous avions étudié la possibilité de reporter le Ceven'trail à une date ultérieure cette année. Vu le calendrier bien chargé des courses au printemps et en automne et la difficulté d'organiser en été (mobilisation des bénévoles et infrastructures d'accueil pleines à cette période de l'année) nous avons dû abandonner cette idée pour nous reconcentrer sur l'édition 2019 qui se tiendra le 1er week-end de mars, sous un beau soleil !

On nous demande encore pourquoi nous avons dû annuler au vu de la météo plutôt agréable du samedi 3 mars. Au moment où nous avons du prendre une décision (jeudi soir et vendredi matin) il était impossible aux secours d'accéder à tous les postes. La majorité des bénévoles ne pouvaient pas sortir leur véhicule de chez eux. Certains chemins étaient impraticables et dangereux. Certes, comme on nous l'a fait remarqué, les traileurs sont des guerriers et certains sont aguerris et peuvent affronter toutes les conditions. En tant qu'organisateur notre responsabilité est tout d'abord d'assurer la sécurité de tous. De plus dans l'état dans lequel étaient les chemins (avec de la neige qui avait la consistance de soupe sur de longues distances) les temps de passage auraient été grandement modifiés et auraient remis en cause toute la mise en place des bénévoles qui assurent parfois plusieurs postes.
Il devait pleuvoir beaucoup dans la nuit de jeudi à vendredi, ce qui aurait fait fondre la neige. Cela n'a pas été le cas. Le jeudi soir on croyait vraiment à la possibilité d'une version plus courte du Trail aux Etoiles et de l'Ultra du bout du cirque. Le vendredi matin on a dû se rendre à l'évidence que ce serait trop risqué pour nous, organisateurs, d'envoyer plus de 1000 coureurs sur les chemins dans ces conditions.
Nous tenons d'ailleurs à nous excuser auprès des coureurs déjà partis et que nous n'avons pas pu prévenir à temps !

Le retrait de 1 ou 2 € pour les coureurs qui souhaitent se faire rembourser est pour couvrir ces frais et nous permettre de continuer à vous accueillir lors des prochaines éditions du Ceven'trail sans mettre en danger notre association. Nous sommes persuadés que vous le comprendrez (c'est marqué en plus dans le règlement auquel vous avez adhéré lors de votre inscription) - toutes les courses ne remboursant pas ou ne donnant pas la possibilité de reporter son inscription, loin s'en faut !

Dans l'attente de vous revoir bientôt dans notre belle région, pour la prochaine édition du Ceven'trail et/ou sur les parcours permanents de notre Espace trail !

L'équipe du Ceven'trail et tous nos partenaires

 

 

 

ANNULATION DE TOUTES LES COURSES SUITE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES

 

C’est un crève-cœur de vous annoncer l’annulation de cette 15ème édition du Ceven’trail. Nous avons cru jusqu’au bout que nous pourrions assurer un minimum de courses mais les conditions des sentiers nous obligent à prendre cette décision, pour votre sécurité et votre confort.

Nous reporterons l’inscription de ceux qui le désirent à 2019.

Les coureurs qui le voudront auront la possibilité de donner leur prix d’inscription à « un fauteuil pour Alan ».

Ceux qui le veulent pourront être remboursés.

Merci de votre compréhension.

 

 

Informations du 5 mars :

Vous recevrez un mail dans les jours à venir, le temps que l’on s’organise pour le remboursement, le report ou le reversement à Alan.

Merci pour votre patience et en espérant vous accueillir à nouveau

 

Nos partenaires

 
 

Connexion