Circuit 20

De Regagnas à Sorbs

 

17,3 km - 455m D+

Un parcours très sauvage et varié, aux confins du Larzac méridional, à partir du joli petit village isolé de Vissec. Le circuit est en fait composé de deux parties bien distinctes :

Une 1ère boucle, qui à partir du confluent des 2 rivières, 1 km après le départ, remonte un peu la vallée de la Vis, puis se hisse sur le Causse de Campestre, par un magnifique sentier. Sur le plateau, c’est une piste qui permet d’allonger la foulée, en passant près du petit hameau de Régagnas. Puis on retrouve un sentier qu’il faut dévaler, à travers un chaos rocheux jusqu’au fond des gorges de la Virenque. A partir de cet endroit, il est possible de rentrer directement vers Vissec en suivant le lit de la rivière vers l’aval, mais ce serait dommage de ne pas se lancer dans la 2ème boucle en remontant sur le plateau, mais cette fois-ci dans le département de l’Hérault.

 

Les paysages sont magnifiques et très sauvages jusqu’au hameau perdu du Mas de Ville-Vieille. Une petite route mène rapidement au petit village de Sorbs, puis l’itinéraire repique vers le Sud, puis vers l’Est et plonge dans la petite vallée du ruisseau de Sorbs, qu’il n’y a plus qu’à suivre vers le point de départ via la ferme isolée du Camps d’Alton.


Bref, à consommer sans modération !!

Carte au format PDF

Trace au format GPX